Les Jardins de Cassandre se préparent – La Nouvelle République

L’association Les Jardins de Cassandre de Couture-sur-Loir a organisé sa première réunion mercredi dernier pour présenter les projets de l’année, comme le week-end des Rendez-vous aux jardins en juin.

Fin novembre dernier, l’association s’est jointe au marché des producteurs. Les bénévoles ont distribué des plantes de leur jardin au public et vendu du vin chaud. Ils ont reçu un bon accueil à cet événement qui annonçait la visite des jardins des 4 et 5 juin prochains. Avant cet événement, dix plaques en céramique vont être posées à l’entrée des maisons avec jardin et qui veulent les faire connaître, comme le Jardin du lapin, le Jardin des arts, le Jardin des écoles, le Jardin du poirier, le Jardin des courants, le Jardin de la belle Iris, le Jardin du pin, le Jardin des oiseaux, le Jardin du liseron et le Jardin des délices.

Une grainothèque de rue

Parallèlement, la construction d’une grainothèque de rue permettra aux habitants de déposer des graines et de venir en chercher en libre-service. L’association a préparé les plans, la mairie a fourni les matériaux pour la construction assurée par les bénévoles. De même, le premier stage de dessin et d’implantation de jardin programmé le 5 mars va proposer des savoir-faire aux jardiniers qui le désirent. Par ailleurs, la commune envisage l’organisation d’un Forum des associations le 4e dimanche de septembre.

Le projet phare est celui des week-ends aux jardins avec huit jardins qui seront ouverts au public les 4 et 5 juin selon la thématique nationale « Les Jardins face aux changements climatiques ». L’idée d’introduire fanfares, musiques de rue ou défilés dans les jardins a été envisagée. La fanfare de médecine de Tours La Vaginale a déjà répondu présent pour le samedi 4 juin. Plan de circulation ou restauration, permettront d’accueillir le public dans les meilleures conditions.

Les Jardins de Cassandre, 2, rue Pasteur Couture-sur-Loir. Tél. 06.83.55.37.38. Web : www.lesjardinsdecassandre.com

Pour partager, c'est ici !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.