A la une

Les spécialistes

Philippe Bonduel, le Commissaire aux Plantes

OLYMPUS DIGITAL CAMERACette année encore, le journaliste, traducteur et écrivain Philippe Bonduel tiendra le rôle de Commissaire aux Plantes de la Foire à la Bouture. Il sera chargé de renseigner les jardiniers amateurs sur le nom des espèces et des variétés échangées. Lorsque Geneviève Naudin lui a proposé de participer, il n’a pas hésité à offrir ses vastes connaissances des plantes et des arbustes.

 

 

 

J’ai eu un coup de cœur pour ce genre de manifestation. C’est une manière très conviviale de découvrir des plantes nouvelles et des jardiniers passionnés.

André Eve, le parrain de la Foire à la Bouture

Andre EveAndré Eve, créateur de roses et de jardins, parraine l’événement depuis 2002, lorsqu’il est venu présenter ses chères roses anciennes. Si elles s’épanouissent dans nos jardins aujourd’hui, c’est beaucoup à lui qu’on le doit. Inlassablement, il continue à inciter les jardiniers et les jardinières à planter, semer, tailler, en un mot chouchouter leurs jardins, sans utiliser de traitement chimique. Il a l’art, aussi, de susciter, autour du jardin, des rencontres qui prennent aussi bien que ses boutures !

Vous pouvez retrouver les roses d’André Eve au jardin-exposition de Morailles, à Pithiviers-le-Vieil (tél. : 02 38 30 01 30 / www.roses-anciennes-eve.com).

André nous a quitté en août, et il nous manque terriblement. Le 25 octobre, nous présenterons une autre facette d’André : le photographe. Exposition de ses clichés au premier étage du Manoir.

Informations pratiques