A la une

Les animations

La grange aux artisans

IMG_4657Cette journée est aussi l’occasion de découvrir les œuvres, liées de près ou de loin au végétal, des artisans d’art sélectionnés pour la qualité de leur travail manuel et la passion qui les anime. Ils sont installés comme chaque année dans la monumentale grange du manoir entièrement restaurée.

Le buffet des mets et breuvages

Buffet des mets et breuvagesLe buffet, confectionné et tenu par les bénévoles de l’association, propose une étonnante découverte de mets salés et sucrés aux arômes inédits et de breuvages délicieux, comme le chocolat chaud aux fruits et le vin chaud aux épices…Vous pouvez vous y restaurer à partir de 10h30.

Le concours « Artistes de jardin »

Artistes du jardinC’est un concours de créativité, ouvert à tous, adultes comme enfants !

  1. Vous pouvez apporter votre création déjà réalisée au manoir, comme vous le faites d’habitude, à partir de 10h.
  2. Nouveau : vous improvisez une création sur place à l’aide d’outils, de légumes et de matériel qui seront mis à votre disposition. Nombreux lots à gagner !

Et aussi…

Vous pourrez profiter de la visite du parc qui compte un potager et ses carrés de légumes anciens et la roseraie historique créée par André Eve. Elle s’épanouit sur une belle pelouse devant le manoir, en plusieurs massifs tout en rondeurs, pour raconter l’histoire des roses sur un tapis de vivaces qui se marient si bien avec elles. Au fond du parc, les rosiers grimpants escaladent les pergolas de châtaigniers pour créer une allée propice à la promenade romantique.

Les spécialistes