A la une

La Foire à la Bouture 2015

Dimanche 25 octobre 2015, de 10h à la tombée de la nuit

Le principe actif !

Foire à la Bouture 2015 : afficheLa Foire à la Bouture de Couture-sur-Loir est l’événement incontournable de l’automne en Vendômois. Notez bien ce nouveau rendez-vous : la 15e édition se tiendra le dimanche 25 octobre 2015 au Manoir de la Possonière, la maison natale de Pierre de Ronsard dont l’âme bienveillante accueille tous les amoureux des roses et des jardins. Lors de cette journée, jardiniers experts et novices pourront échanger le fruit de leur récolte et travail personnels : graines, boutures, racines et autres rhizomes… Le but est de favoriser l’échange de plants et de savoir-faire entre les jardiniers, dans une ambiance festive et conviviale. Vous aussi, venez troquer vos trésors contre des merveilles ! Pour faciliter les échanges, les annonces seront centralisées sur le stand qui répertorie les variétés présentes, les offres et les demandes. Vous y retrouverez le Commissaire aux Plantes, garant des variétés échangées.

La participation est entièrement gratuite pour les visiteurs comme pour les participants.

FuchsiasLe thème botanique numéro 1 : « Les fuchsias »

Sébastien Guillot parcourt le monde entier pour constituer une collection dont il nous dévoilera une partie lors de son exposition. Il est l’un des rares producteurs français à produire plus de 300 variétés de Fuchsias botaniques et hybrides. Exposition/vente.

Son site : www.guillot16.fr

Conférence à 14h : par Alain Karg, responsable des collections tropicales au Museum National d’Histoire Naturelle

Le thème botanique numéro 2 : « Le raisin de table »

Nous connaissons tous Arnaud Travers pour ses clématites. Mais saviez-vous qu’il excelle aussi dans les productions de grimpantes? Il viendra avec une collection de vignes pour tout nous expliquer sur les treilles.

Son site : www.clematite.net

Conférence à 15h : Une causerie autour du raisin de table – conférence animée avec humour, professionnalisme et convivialité par Philippe Bonduel.

Les animations