A la une

La Nouvelle République du 15 mai 2018

Rendez-vous aux jardins les 2 et 3 juin

Dans le cadre du programme national « Rendez-vous aux jardins », l’association Les Jardins de Cassandre organise son traditionnel week-end les samedi 2 et dimanche 3 juin prochains. Forts du succès remporté l’an dernier avec 1.000 visiteurs par jardin et par jour, huit jardins de particuliers seront ouverts. « Les jardins correspondent à l’âme de leurs propriétaires et leurs motivations sont de faire visiter, de tisser des liens, d’échanger avec le public », précise Geneviève Naudin, présidente.

Chaque jardin au nom évocateur va entraîner le visiteur dans un univers différent ou décalé : le jardin du poirier, des courants d’air, aux délices, du lapin, du liseron, aux volets bleus, des arts et de la belle iris, où des peintres et artisans d’art : verriers, osiériste, céramiste, couturière, présenteront leurs créations dédiées au jardin. Un restaurant éphémère proposera une boite pique-nique à emporter et un repas de rue, animé par un orgue de barbarie, sera proposé samedi soir, rue Ronsard.

Dimanche, l’association du Tacot Club de Ronsard présentera ses voitures anciennes et Kiwi, la jument, promènera les visiteurs en charrette. Comme l’an dernier, le minibus des Essarts emmènera les personnes de jardin en jardin.

Ouverture de 10 h à 21 h. Entrée gratuite. Renseignements au 02.54.72.46.50 ou au 06.83.55.37.38. Site

Pour partager, c'est ici !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.