A la une
Photo le mille-pattes
Photo le mille-pattes

Le Mille-Pattes – 11 octobre 2015

LA 15ÈME FOIRE À LA BOUTURE SERA-T-ELLE LA DERNIÈRE ?

Un article signé Xavier et Sabine Campion

Depuis 15 ans, la Foire à la Bouture qui se déroule au manoir de la Possonnière, a acquis ses lettres de noblesse et ses visiteurs viennent de très loin pour participer à cet échange convivial entre jardiniers […]

Cette rencontre, populaire au sens noble du terme, est devenue l’un des temps forts de la vie du pays en mobilisant les nombreux jardiniers qui entretiennent une sorte de patrimoine réputé. Peu de manifestations connaissent un tel engouement !

2015 pourrait bien marquer la fin de cette belle aventure qui a pris naissance dans le petit village de Couture grâce à Geneviève Naudin et aux « Jardins de Cassandre ». Certains s’en réjouiront, d’autres s’en désoleront ! L’esprit qui a animé la Foire ne peut pas disparaitre et nul doute que déjà Geneviève et ses amis sont en train d’imaginer un projet nouveau qui s’épanouira loin des tracasseries administratives concoctées par des esprits bougons.

En attendant, si vous êtes déjà venus la Foire à la Bouture, si vous l’aimez ou même si vous n’avez jamais eu l’occasion d’y participer, il faut absolument être présent le 25  octobre de 10h à 18h. L’entrée est gratuite pour le public comme pour ceux venus échanger. La Foire à la Bouture, c’est pour tous quel que soit l’âge dans un esprit amical et convivial.

Pour rendre hommage à cette belle manifestation, venez  le 25 octobre au manoir de la Possonnière !

Lire l’intégralité de l’article sur le  blog du Mille-Pattes

Pour partager, c'est ici !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*